logo actiing coul
// Quoi de neuf en ce moment

Une nouvelle année et voilà les bonnes résolutions !

bonnes résolutions

Les bonnes résolutions un outil puissant

Faire des bonnes résolutions est une pratique courante, souvent associée au début d’une nouvelle année.

Vous remarquerez d’ailleurs que nous avons tendance à en faire en janvier mais aussi en septembre, après les vacances et avec la rentrée scolaire.

Les bonnes résolutions sont des outils puissants pour stimuler le changement positif et la croissance personnelle. Leur succès dépend souvent de la manière dont elles sont formulées, planifiées et mises en œuvre. En les considérant comme des engagements personnels et en adoptant des approches réalistes, elles peuvent servir de guide pour atteindre des objectifs significatifs dans divers aspects de la vie.

liste bonnes résolutions

Cependant, beaucoup de gens ont du mal à les maintenir au fil du temps

Tips pour s’y tenir

Voici quelques conseils sur ce que l’on peut faire de ses bonnes résolutions :

1. Précision et Réalisme :

Formulez des résolutions précises et réalistes. Évitez les objectifs vagues comme « être plus en forme » et préférez des objectifs spécifiques comme « faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes trois fois par semaine ».

2. Planification :

Élaborez un plan d’action concret pour atteindre vos résolutions. Identifiez les étapes nécessaires et définissez un calendrier réaliste. La planification augmente les chances de succès.

3. Engagement Graduel :

Si vos résolutions sont ambitieuses, envisagez de les mettre en œuvre progressivement. Par exemple, si vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain, commencez par des petits changements alimentaires et d’exercice avant d’apporter des modifications plus importantes.

4. Suivi Régulier :

Tenez un suivi régulier de vos progrès. Cela vous permettra de rester conscient de vos efforts, de vous ajuster si nécessaire et de célébrer vos réussites, même les plus petites.

5. Persévérance et Flexibilité :

Acceptez que le chemin vers la réalisation de vos résolutions puisse comporter des défis. Soyez persévérant, mais soyez également flexible et prêt à ajuster vos objectifs en fonction des circonstances.

6. Apprentissage Continu :

Considérez vos résolutions comme des opportunités d’apprentissage et de croissance personnelle. Même en cas d’échec, analysez les raisons et tirez des leçons pour vous améliorer.

Un accompagnement pour faire le point

Maintenant que vous avez fait le point sur ce que vous devez mettre en place pour tenir vos bonnes résolutions, il vous reste à mettre en place les moyens.

Comment développer les compétences douces nécessaires à votre réussite?

Contactez moi et je vous expliquerai les méthodes que je peux vous proposer pour aboutir à la réalisations de vos projets et besoins.

Partagez
Article précédent
Article suivant
// Quoi de neuf en ce moment

Mes autres actualités