logo actiing coul
// Quoi de neuf en ce moment

Comprendre ses besoins

danse thérapie

Les besoins

En développant une connaissance profonde de nos besoins, nous apprenons à écouter notre corps et notre esprit. Cela signifie reconnaître quand nous avons besoin de repos, de nourriture, d’exercice, de connexion sociale, de temps pour nous-mêmes, ou d’autres formes de soutien. En écoutant ces signaux internes, nous pouvons mieux prendre soin de nous-mêmes et répondre de manière appropriée à nos besoins fondamentaux.

Il s’agit aussi de découvrir, comprendre et analyser nos besoins dans le cadre professionnel pour être plus heureux dans notre travail.

Les méthodes

Il existe plusieurs méthodes pour mieux comprendre nos besoins. Je souhaite vous parler aujourd’hui de l’expression par le mouvement. Le mouvement peut revêtir plusieurs formes et offre une opportunité de se connecter avec notre corps, d’exprimer notre essence ainsi que notre potentiel.

Le corps et l’esprit, étant connectés, l’approche par le mouvement permet de libérer les émotions, communiquer de manière fluide et naturelle afin, par le chemin de la création, d’explorer notre identité et nos besoins profonds.

photo1

Un résultat concret

L’association de l’expression par le mouvement et de la connaissance de ses besoins crée un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit. Cela nous permet de cultiver une vie plus authentique et épanouissante, où nous sommes alignés avec notre véritable essence et où nous vivons en accord avec nos valeurs les plus profondes.

En résumé, l’expression par le mouvement et la connaissance de ses besoins sont des outils puissants pour cultiver le bien-être. En les intégrant dans notre vie quotidienne, nous pouvons vivre avec plus de vitalité, de joie et de sens.

art thérapie redimensionnée

Comment participer?

J’ai notamment accompagné récemment des jeunes avec le soutien de la Mission Locale de la Haute Garonne lors d’une séance d’expression par le mouvement et nous avons pu échanger sur la notion de besoin essentiel dans la construction de leur projet professionnel mais aussi dans la compréhension de leurs craintes et de leurs difficultés dans leur insertion professionnelle.

Ils ont pu aussi en profiter pour améliorer leur confiance grâce au processus de création par lui-même et à une meilleure compréhension de leurs réactions dans leur vie professionnelle et personnelle.

Pour plus de renseignement je vous invite à me contacter et/ou à participer au prochain atelier prévu le samedi 09 mars 2024.

06.67.43.84.81

www.actiing-accompagnement.fr

Partagez
Article précédent
Article suivant
// Quoi de neuf en ce moment

Mes autres actualités